La création d’une identité graphique d’une marque de boisson m’a toujours intéressé. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en réaliser dans le cadre professionnel, c’est pourquoi je me suis essayé à cette pratique en créant la boisson Sluuurp !
Brief
Marque de boisson
Cannettes de jus de pomme
Couleurs vives, qui attirent l'oeil
Nom de la marque : Sluuurp
Moodboard
Ce moodboard me permet d’organiser et de représenter la vision globale du projet.
Il m’a permis de réaliser en premier lieu un logo qui allait définir l’univers de la marque et sa patte graphique. Son côté “cartoon” m’a permis d’être assez libre dans ma création et de pouvoir réaliser quelque chose qui se démarque.
Concernant le packaging des cannettes, il reste directement dans les codes de l’identité visuelle de la marque. Les couleurs resteront vives et attirantes.
Présentation
Après avoir réalisé le moodboard et avoir travaillé sur toute l’identité visuelle de la marque, j’ai pu réalisé une présentation de son logo et tout ce qui est compris dans son identité visuelle.
Maquettes
Une marque de boisson a forcément besoin de se projeter, et c’est pourquoi j’ai réalisé ces deux maquettes.